Vous pensiez que le pire sur le web, c’était les photos de scatophilie, les hoax et les blogs bébés ? Comme vous êtes naïfs…
mry.blogs.com :
Grâce à Emery Doligé, on assiste aujourd’hui à la déferlante devidéos-webcam pas préparées sur des sujets de merde (on appelle ça un « show »), au foisonnement de carnets intimes chez les chargées de com’ au QI à deux chiffres (on appelle ça un « blog de fille »), et à la vie détaillée exhaustivement d’éleveurs de yaourts en batterie (on appelle ça une « agence de buzz »). Et pourtant, personne ne remercie MRY, Internet est vraiment un monde étrange.
babillages.net :
Capucine Piot alias Babillages part mal dans la vie : elle ressemble à un décapsuleur avec des cheveux. Alors elle décide un jour de se créer un destin de « blogueuse mode » et de farcir le réseau de ses aventures beautay avec force vidéos et conseils : Babillages se démaquille (avec deux cotons), Babillages s’épile (sans poils), Babillages se fait un masque (qui colle), Babillages prend des cours de fond de teint (travaille la matiiiiière) et Babillages pleure la disparition de Bien dans ma vie. Repérée par aufeminin.com au festival de Romans 2008. Lol.
www.romainlibeau.com :
Pur produit de la vague marketeuse, Romain Libeau © a « le privilège de recevoir le catalogue Ikea 2009 en avant première » et vous donne des enseignements dans l’art du blogging (il blogue depuis un an !), mais aussi sur comment « réussir un voyage d’études dans la Silicon Valley ». Rentabilité, visibilité et MST.
www.deedeeparis.com/blog :
Deedee est une fille trop sympa : quand elle s’adresse à toi dans les commentaires, un joli bandeau « DEEDEE TE REPOND » s’affiche. Ca fait toujours plaisir de voir qu’il existe encore des webstars simples. La plèbe sera également contente de découvrir les deedeecasts ainsi que lire le deedee express, pour étancher sa soif de deedee. Bientôt les économiseurs d’écran à l’effigie de deedee en vente sur le site !
www.ministre-justice.fr :
Rachida Dati fait des titres à la « Martine », poste des vidéos tournées lors de ses périples dans la France entière et nous permet ainsi de suivre sa vie mouvementée de politique. A la troisième personne. La ministre aurait-elle trouvé le moyen de se faire écrire son blog par quelqu’un d’autre ? A moins que son compte ait été hacké ? Mais que fait la police ?
&
Lire aussi nos interviews du Tronçonneur de blogs, de Kwyxz, Cynapce, Binnie, Nacara, Maïa Mazaurette, Utena et Simone de Bougeoir
Pour poursuivre la discussion sur les Néo-blogueurs, rendez-vous sur le Forum de Chro.