Le premier film de Cipri et Marescosort enfin dans les salles françaises, le 4 juillet prochain. Avis aux impatients : Chro vous offre des places pour l’avant-première.

 

Il aura fallu du temps, dix-huit ans exactement, pour que L’Oncle de Brooklyn arrive enfin jusqu’à nous. Sorti en 1995 en Italie, le premier long métrage de Cipri et Maresco était resté longtemps invisible, avant de réapparaître au festival de Locarno en 2011. Tout comme il avait fallu dix ans pour découvrir enfin le génial Toto qui vécut deux fois (qui sort en DVD, chez Ed Distribution, le 3 juillet) et sa veine mi-straubienne mi-pétomane. Avec L’Oncle de Brooklyn, comédie mafieuse interprétée par des nains, des handicapés et des vieillards plus ou moins débiles, le duo palermitain creusait au cinéma la voie ultra-subversive ouverte quelques années plus tôt à la télé, dans les sketches violents et hilarants qu’ils élaboraient alors pour la Rai 3.

 

Pour prendre un peu d’avance sur la sortie, Chro vous offre 5×2 places pour l’avant-première, qui aura lieu le mardi 4 juin, à 11h00, au cinéma Le Balzac à Paris. Il vous suffit de nous envoyer un mail à info@chronicart.com.

 

Un aperçu du film et quelques infos, ici :

vimeo.com/64236685

eddistribution.com/film.php?id_film=91